|
réflexion sur les symboles. Si le Christ avait été empalé plutôt que dfêtre crucifié le symbole de la croix aurait-elle été remplacée par un pâ
02/06/2010 12:54
Voici, mon idée sur les symboles. Au risque de vexer bon nombre de pratiquants à la religion chrétienne. je vais utiliser le symbole chrétien : la croix. Et je vais vous démontrer que nfimporte quel autre objet aurait pu être vénéré. A. la place de celle-ci.
Jfai beaucoup réfléchi à un objet contondant qui est le même résultat final. Dans le but choquer le lecteur de cette page,
je vais utiliser lfidée du pâle (objet servant depuis lfAntiquité, est utilisé au XVe siècle dans les tortures courantes. Utilisez généralement sur des personnes accusées de sorcellerie. Il sfagit dfun Morceaux de bois. À lfextrémité pointue. la pièce de bois parfois renforcer un bout dfacier aiguisé. Étaient introduites par un orifice naturel. Le principe était des plus radical. Durant lfinterrogatoire, lfon faisait asseoir le supplicié. Les dégâts fait dans lfabdomen faisaient que lfon mourait que lfon ne mourait pas tout de suite. Il fallait environ au plus robuste 48 heures après sfêtre pris cet objet dans lforifice fécal.
Quand on entre dans une église chrétienne. La première chose que lfon voit en entrant dans celle-ci, ce sont les croix. Dont la taille peut différencier Selon la taille de lféglise. Elle se trouve généralement érigée sur un hôtel tout au fond du bâtiment dans la partie appelée : le coeur.
La croix pour beaucoup de personnes est synonyme : rédemption, pardon...
Cependant imaginer ne serait-ce qufun instant que lfobjet du supplice rapporté par la Bible était donc ce fameux pâle de bois. Imaginez, que les Romains plutôt que dfutiliser la croix pour les condamnations à mort avait utilisé cet objet. Il serait notifié, dans la Bible. Et il y en aurait présence dans les églises. je sais que mon idée est des plus farfelus. Mais imaginez quand même que lfon prenne le Christ et que long le fit empaler. Les effets de ce genre dfobjet sont à peu près de même que la croix. Donc voici notre Christ bien empalé. Qui perd son sang au compte-gouttes. agonisant très lentement. Le temps pour qufil rende son âme à Dieu aurait été à peu près le même. Puisque les écrits bibliques disent qufon le crucifia tôt le matin et qufil rendit souffle aux alentours de midi. ce qui est déjà énorme pour un homme habitant dans un pays désertique telles que la Galilée. Ce qui cause la mort ce nfest donc pas lfobjet du supplice. Mais la soif. Cependant ce type dfobjets, contribue à donner une mort des plus rapides. La soif étant un état du corps, il aurait été difficile dfy assigner un symbole précis. On peut y voir avec qufelle inhumanité de lfhomme a appris à faire souffrir son prochain et à le faire mourir celui-ci, dans les plus atroces souffrances. Que ce soit la croix ou un pâle le résultat aurait été le même. un objet contondant qui qui fait un mal de chien, mais suffisamment étudié pour ne pas tuer la victime tout de suite. La souffrance, la soif est un atout qui facilite la mort du condamné.
imaginer Le Christ empalé sur sont pâles. (Il existe Une variante chinoise du pâle. Dont lfeffet est presque identique. mais elle est de plus abominablement efficace : il sfagit tout simplement de mettre le supplicié sous une pousse de bambou géant. Et oui il fallait y penser. Les bambous sont comme des champignons ils poussent relativement vite cfest une espèce que lfon peut assigner aux herbes qui sont dans nos champs Simplement la différence cfest que ceux-ci peuvent atteindre la taille de nos arbres. Les dégâts causés par un bambou inséré dans lfanus sont encore plus dévastateurs puisque la personne survit ainsi environ quatre jours. Le bambou finit toujours par ressortir. Non pas par un orifice naturel mais par nfimporte quel endroit du corps.)
lfobjet de mises à mort étant changé, le résultat reste cependant le même. les évangélistes auraient utilisé cet objet lfauraient notifié dans la Bible. Alors, Celle-ci mentionnerait peut-être la phrase suivante «Sur la butte du Golgotha il fut empalé avec deux brigands. »
Si ma pertinente théorie du pâle avait été lfobjet potentiel de la mises à mort du Christ. Tous les pratiquant, serait à vénérer le saint pâle. et par extension. Les sociétés humanitaires. Comme la Croix-Rouge se retrouverait avec le symbole dfun pâle rouge. Il en est de même pour les ambulances Etc.
sur les tombes chrétiennes, on met toujours une croix. Eh bien, le pâle de la même manière aurait pu remplacer la croix.
Il est vrai, que ma théorie sur la symbolique est des plus pertinentes. Certains penseront que je suis un gros pervers dégueulasse. (il peut bien penser ce qu'ils en veulent, cela m'est bien égal.) Car jfai utilisé un objet qui sfenfonce dans lfanus. Mais il nfen est rien. Dites-vous bien que si jfavais parlé dfune hache lfeffet nfétant que plus rapide mon exemple nfaurai absolument pas tenu debout. Jfai préféré parler dfun pâle Insérer dans lfanus. Et bien si cela vous a choqué, je nfen suis que de plus désenchanté. si jfavais voulu être vulgaire et irrespectueux dites-vous bien que jfaurais utilisés comme exemple : «la ventouse à déboucher les toilettes » nfétant pas un objet existant dans l'Antiquité et ne pouvant donner la mort à moins dfêtre un as du kung-fu. ma théorie, nfaurait pas pu être expliqué. De toute les façons je pense que Freud aurait dit en parlant de la croix, cfest un symbole phallique. Puisque celle-ci est dressée ! Et que celui-ci ne pensait qu'à cela. Ma psychologue à moi me disait bien que les châteaux que je construisais en Lego était pour me protéger. Et que mon envie de posséder une épée en en acier ferait de moi un psychopathe. Mais bien entendu ce sont de vulgaires grosses conneries selon moi. Tout comme mon texte. Ne dit-on pas qu'avec les « à s'y » on pourrait bien à refaire le monde. Enfin revenons à nos moutons puisqu'il s'agit de parler de la mise à mort d'un berger.
En conclusion
Donc lfhomme dans son histoire, attribué à des objets une certaine divination. Les transformant en symbole. Mais si dans lfhistoire les objets avaient été autres. À lfheure actuelle Nous aurions dfautres objets à la place des symboles existants.
Commentaire de coeurdorizon (01/12/2021 16:09) :
J’ai fait un petit peu le tour de ton blog, il a l’air super intéressant.
Je vais m’y installer tranquillement. Je te félicite c’est bien d’avoir
fait ce blog
merci beaucoup
Voyance gratuite mail
http://coeurdorizon.vip-blog.com/
|
| |